• Le rachat de crédit, les banques et la crise

    Les banques sont actuellement obligées de s’adapter à la crise européenne. On se pose des questions par rapport aux conditions d’accès aux credits en raison de cette situation. Le contexte économique actuel est certes difficile mais grâce aux décisions politiques qui sont prises, le secteur bancaire, éventuellement celui du crédit résiste et tente d’échapper à la crise.


    La baisse des taux : une solution à la crise


    La baisse des taux est une solution à la crise car elle incite les particuliers et les professionnels à demander un crédit ou à renégocier les crédits pour mieux s’en sortir. Cette solution permet d’éviter de réduire l’accès aux crédits ou d’augmenter les taux d’intérêts pour que les banques puissent maintenir leurs activités. Au niveau du rachat de credit conso, on peut choisir la souplesse, entre le taux fixe, le taux révisable et le taux capé.


    Le montage du dossier de crédit


    Si la faiblesse des taux incite les gens à demander un crédit ou un rachat, le montage du dossier reste encore un véritable parcours du combattant car il faut déjà réunir toutes les conditions. Il faut avoir un revenu qui permet d’honorer les engagements pris et avoir un bon dossier c’est-à-dire que dans ce dossier, il faut que vous ayez été un bon emprunteur. Un dossier sans retard de paiement fait de vous un client solvable et donc un client en qui les organismes financiers peuvent avoir confiance.
    Pour avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter l’avis d’un expert comme un courtier.


    votre commentaire