• Courtier banque crédit : économisez du temps en plus de l’argent

     

    A la contraction d’un crédit, un emprunteur cherche toujours à avoir les meilleures modalités possibles. A savoir, un faible taux de prêt, un minimum de remboursement mensuel ou encore un bon délai de remboursement. Pourtant ces paramètres varient suivant la teneur du dossier du demandeur mais aussi des établissements de crédits ou des banques. Il faut alors investir beaucoup de patience dans la comparaison de ces derniers mais également développer une certaine habilité à convaincre pour décider les créditeurs à accepter la demande. Avec la pression économique, ces aptitudes sont devenues primordiale voire indispensables qu’elles  ont créé un métier : le courtier de banque.

    Le courtier de banque 

    Le courtier de banque est une personne qui n’est rattachée à aucune banque  mais qui est chargée par elles de leur amener des clients pour un crédit ou un regroupement de credit. Le courtier qui a dans son réseau plusieurs banques, allant jusqu’à la centaine, fait jouer entre elles la concurrence pour faire obtenir au demandeur le maximum de bonus possibles. Il négocie le taux, les assurances et les modalités de paiement à la place de l’emprunteur. Ce professionnel offre alors à celui qui le consulte un gain de temps et plus de choix de banques. Entre autre, il propose ses conseils pour améliorer le contenu du dossier de demande de crédit à travers des évaluations.

    Les avantages au courtier

    Il est clair qu’outre le gain de temps à comparer les banques, le courtier apporte au demandeur un gain d’argent. D’abord, la consultance de courtiers en ligne peut être gratuite. Ceux-ci proposeront d’abord une analyse de dossier puis dirige l’emprunteur vers une telle ou telle banque au choix. Ensuite, bien qu’en contre partie d’un certain frais de courtage, le courtier en banque en consultance peut faire à la place de celui qui veut acquérir un crédit toutes les démarches. Il ne reviendra vers ce dernier que pour lui communiquer les modalités du prêt contracté. Ce second type de courtage est recommandé pour les dossiers pas très solides. Car la négociation par le courtier pèse beaucoup plus auprès des banques. Aussi avant ou après le prêt, investir sur un courtier de banque allège toujours le budget d’un demandeur.

    Comparer les courtiers sur https://www.geditech.com


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:19

    courtage est nouveau en France et pourtant dans les pays englophone c'est une pratique courante, peut etre que ça viendra en France c'est encore le rapport a l'argent ..

    2
    Jeudi 23 Mai 2019 à 22:08

    EN 2019 la pratique du courtage est enfin plus rependue, de nouvelle normes et lois sont venus régler les dangers du marché, comme la lois Lagarde qui encadre la profession.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :